Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 16:36
Baby Don't Go

                D'habitude je comprends bien les gens. Je comprends les raisons de leur réaction et je les acceptent même s'il m'arrive de ne pas être d'accord. Je les respects. Mais parfois, par fatigue ou par lassitude, je ne comprends plus. Ou je ne veux tout simplement pas comprendre.

 

Aujourd'hui je ne comprend pas l’égoïsme d'une amie qui me demande de tout quitter, sans doute parce qu'elle se sent seule. Je comprends, cela va bientôt faire 2 ans maintenant qu'elle vit dans un autre pays, très loin de sa famille et de ses amis français. Mais c'est elle qui a prit la décision et personne ne l'a forcée. J'ai été franchement admirative du fait qu'elle décide de partir aussi loin, aussi longtemps et par ses propres moyens. Je rêve d'envie de partir depuis des années mais je sens que ce n'est peut être pas ce qu'il me faut dans l'immédiat. J'ai encore des choses à régler avec moi même avant de m'autoriser à faire ce voyage. Quand je sentirai que ça sera LE bon moment, je sauterai dans le premier avion qui se présente, sans regarder en arrière.

Je sais aussi que quand on prends une telle décision, il faut en assumer toutes les conséquences et elle ne s'est apparemment pas préparer à ça. Elle privilégie elle même sa futur vie professionnel au détriment de sa vie sociale, elle me demande pourtant de faire le contraire. Quoique, c'est vrai, on pourrait se poser la question : elle poursuit de très longues études pour décrocher le boulot de ses rêves tandis que moi je galère dans des études que je voulais poursuivre depuis X années mais étant en échec, je prévois d'arrêter. Donc c'est vrai, je pourrai tout quitter et la rejoindre loin d'ici.

Mais alors quoi ? Est ce que je dois quitter tout ce que j'ai ici : un appartement agréable, une famille, des amis cher et des repères ? Tout ça pour reconstruire ma vie dans un endroit inconnu avec pour seul point d'encrage une amie ? Dans quel but ? Pour quoi faire ? Pour le moment je me bat dans ma vie pour y trouver un sens et même si je donne l'impression de plus me noyer qu'autre chose, j'ai toujours gardée la tête au dessus de l'eau assez longtemps pour prendre quelques respirations. Mais quand bien même, je galère assez avec moi même sans parler de quitter tout ce que j'ai.

Elle aurai pu rester. Bien sur cette solution aurai été moins « convenable » dans la trajectoire de ce qu'elle veut atteindre. Ma solution la plus convenable à moi, c'est de rester. J'aurai espéré et apprécié qu'elle comprenne ça.

 

Avec l'âge adulte vient le temps de la prise de décision et des choix de vie. On privilégie un certain aspect de notre vie, au détriment d'un autre. Je comprend son choix, j'aurai sûrement fait de même dans d'autres circonstances (je parle de ma capacité à réussir dans études). Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Tout ce que j'espère c'est que si elle arrive jusqu'au bout de son parcours, elle sera fière et n'aura pas de regrets d'avoir mis son ambition en avant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Introspection

  • : Dark-mimibelle
  • : Ma vie, mon monde. La ou personne ne peut me suivre. La ou on ne peut que m'observer.
  • Contact

To day

TODAY IS A GOOD DAY