Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 23:53
Damn Poeple

Il y a des jours ou je n'ai plus foi en l'humanité, ou je ne vois que violence et stupidité autour de moi. Je regarde les gens et ils me renvoient mon propre désespoir. Parfois, ce sont des gens que je connais. Et ces gens que je connais, que j'apprécie, qui sont ma famille et mes amis, ne sont plus que des étrangers qui ne font guère plus attention à ce qui les entoure.

J'ai discuté avec une amie aujourd'hui. C'était étrange, on avait beau parler, j'avais l'impression de ne rien dire. Je me suis sentie seule. Je me suis sentie seule alors que je discutais avec une amie. Après lui avoir dit au revoir je me suis sentie triste d'avoir été seule. Mais je m’aperçois que c'est le cas presque à chaque fois. Au jour d'aujourd'hui je me sens plus seule que jamais. Mes amis sont loin de moi et ceux qui sont près ne font plus attention.

C'est ça, j'ai un manque cruel d'attention. Cette attention que j'attends de mes amis, que je leur donne sans compter, me manque en retour.

Et puis, dans la même journée, un inconnu m'a dit que s'il pouvait il me prendrait dans ses bras. Il m'a dit que je n'étais pas seule, mais juste isolé. Un inconnu, en un seul message, m'a apporté plus que mes amis en une semaine. Je me suis sentie soutenue. Et d'autres inconnus se sont joins à lui, tous à se soutenir mutuellement. Ça m'a fait du bien.

J'aime indéniablement m'occuper des autres quand il vont moralement mal. Sans ça, je ne serai rien du tout. Mais parfois, c'est peut être moi qui ai besoin d'être écouté.

Mais alors, je me suis demandé : Si mes amis ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin et qu'un inconnu puisse me réconforter si facilement, somme nous aveugle à la détresse de nos amis ? Somme nous plus touché par le désarrois d'inconnu que celui de nos proches ?

Sans doute que ce soir je ne sais plus très bien si je dois avoir foi en l'humanité mais parfois on a quelques bonnes surprise auxquelles on ne s’attend vraiment pas.

Aujourd'hui on m'a porté de l'attention. Mais pas de la part des personnes que j'attendais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Introspection

  • : Dark-mimibelle
  • : Ma vie, mon monde. La ou personne ne peut me suivre. La ou on ne peut que m'observer.
  • Contact

To day

TODAY IS A GOOD DAY